Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 12:56

peinture-aborigene-australie-bill-whiskey-Tjapaltjarri.jpg

Bill Whiskey TJAPALTJARRI, "Rockholes near the Olgas", Acrylique sur toile, 270 x 180 cm, 2007

 

Originaire de la région des Olgas, Bill Whiskey Tjapaltjjarri a longtemps mené une existence traditionnelle nomade traversant le désert central de sa région natale vers Haasts Bluff, puis la communauté d’Areyonga.
Cette de cette vie errante que s’inspire sa peinture essentiellement vouée à l’évocation des sites où l’artiste à vécu et qu’il a parcouru.
Dans cette toile, c’est sa région natale qui l’inspire et il y met en scène une série de points d’eau situés dans les Olgas : ils sont symbolisés par les trois cercles concentriques dont la série en diagonale structure l’espace de la toile.

Vous pourrez retrouver cette toile exceptionnelle au Parcours des Mondes 2012, du 12 au 16 septembre 2012. A cette occasion, Arts d'Australie • Stéphane Jacob investira les murs de la galerie Seine 51, au 51 rue de Seine, Paris 6ème. Entrée libre

 

Voir des détails photographiques de l'oeuvre sur notre site Internet.

 

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Artistes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens