Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 12:55

Dennis-NONA_Kisai-Mari-Patan-Dokeran_736386747.jpg

Dennis Nona, "Kisai Mari Patan", eau-forte, L : 80 x H : 120 cm, 2008

Exposition "Waii. L’œuvre gravé de Dennis Nona, Îles du Détroit de Torres, Australie"

Visites vendredi, samedi et dimanche de 12h00 à 18h00

Musée "la grange", Grande Rue 7
CH-2112 Môtiers NE
Suisse
Tél. 032 861 35 10

PROLONGATION pour groupes (dès 8 pers.) sur rendez-vous jusqu'à fin décembre 2012.

 

Dennis Nona (*1973) est l'un des principaux artistes insulaires du Détroit de Torres, Australie et représenté dans tous les musées nationaux d'Australie ainsi que dans plusieurs importantes collections hors de son pays natal. Ses superbes linogravures et eaux-fortes sont d'une complexité incroyable. Dennis Nona est régulièrement distingué pour son travail. Il a notamment été exposé en France à plusieurs reprises et plus particulièrement à Paris et à Rochefort. Pour la première fois en Suisse, la Fondation Burkhardt-Felder présente les oeuvres de cet artiste. Plus de 50 eau-fortes et linogravures seront exposées dans le musée "La grange".
Ses œuvres fascinantes, ancrées dans sa culture natale, évoquent récits légendaires, mode de vie et de survie, ancêtres, représentations totémiques et créatures maritimes.  Grâce à son art extrêmement graphique imprégné de motifs claniques, il relate tout un récit dans une seule œuvre là où l’art traditionnel des insulaires du Détroit de Torres ne représentait qu’une seule image à la fois. En utilisant un nombre important de dimensions visuelles et symboliques, il met en valeur aussi bien des thématiques traditionnelles que des évènements contemporains.
A travers ses compositions, le visiteur est emporté dans le monde exotique des îles du Détroit de Torres. Ses œuvres permettent de connaître et de comprendre l’histoire ancestrale de son peuple, ses légendes, son environnement végétal, minéral et animal.

 

Aller sur la page dédiée à l'exposition

Voir toutes les oeuvres de Dennis Nona

 

 

 

 

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens