Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 13:43

Minna-Minna.jpg11 mai – 28 novembre 2010

ABBAYE DE DAOULAS
Chemins du patrimoine en Finistère
21 rue de l’église – BP 34

DAOULAS (Près de Brest)
Tél. : 02 98 25 84 39


À travers un double parcours, l’exposition pose la question de l’interaction entre la pratique artistique et l’affirmation des identités culturelles autochtones. Les sociétés aborigènes et inuit sont confrontées à la difficulté de maintenir des identités culturelles fortes tout en participant au système mondialisé. L’art est dans les deux cas, une puissante réponse, manifestant le dynamisme, la constance et la modernité de chacune de ces cultures.

• En co-production avec le musée des Confluences - Département du Rhône
• 140 œuvres déployées sur 700 m2
L’exposition réunit plus de 160 œuvres exceptionnelles issues des collections du musée des Confluences et d’autres collections publiques et privées : sculptures et peintures d’artistes inuit et aborigènes qui se sont révélés avec force à partir des années 70.
• Une scénographie signée Guliver design
La scénographie conçue par Guliver design (Philippe Comte) joue sur la rencontre de ces deux cultures au travers de leurs créations de natures et de formats très éloignés, mais qui toutes deux expriment un lien existentiel à un territoire singulier et l’expression d’univers symboliques très forts.


Admirez les œuvres aborigènes de Kathleen Petyarre, Abie Loy Kemarre, Dennis Nona, Freddy Timms, Gawirrin Gumana, Waturr Gumana, Crusoe Kurddal, Jack Kala Kala, Lily Karadeda, Jack Ross Jakamarra, Helicopter Tjungurrayi, Pantjiya Nungurrayi, Liddy Syddick Napaltjarri, Dorothy Napangardi, Dave Ross Pwerle, etc.

 

Voir le site de l'exposition : http://www.cdp29.fr/daoulas-lesactualitesexpositionavenir.html

ART ABORIGENE - ART INUIT - ART DU DETROIT DE TORRES

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens