Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 10:02

Dans cette toile le grand Paddy Stewart retranscrit une cérémonie religieuse encore pratiquée aujourd'hui qui a pour but de prévenir les membres de son clan des dangers d'une relation amoureuse illicite. La légende raconte qu'au Temps du Rêve, un homme séduisit une femme qui lui était interdite du fait de lois claniques. En guise de punition, les deux amants furent transformés en deux rochers que l’on peut voir aujourd’hui sur le site de Ngarlu.
Les formes en « U » que l’on retrouve au centre de la toile représentent les participants de la cérémonie pendant laquelle on rejoue les épisodes du mythe. Les quatre étranges motifs placés en étoile évoquent des fuseaux sur lesquels sont enroulées des cordelettes de cheveux humains que l’on fait tourner tout en chantant et en dansant.

2376

Arts d'Australie • Stéphane Jacob. Expert CNES en art aborigène australien.

Signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Artistes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens