Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:18

peinture-aborigene-australie-Dymphna-melville.jpg

Dymphna KERINAUIA, "Kayimwagakimi jilamara", Pigments naturels sur toile, 90 x 70 cm, 2005

Originaire de l’île de Melville, au large de la côte septentrionale de l’Australie, Dymphna Kerinauia s’est inspirée pour cette toile des peintures dont les Tiwis de cette région se couvrent le corps pour accomplir les actes les plus sacrés de leur culte.

Mélange de lignes et de points réalisés à l’aide de pigments naturels (ocre rouge, kaolin, charbon de bois), les dessins ainsi réalisés fonctionnent comme un code en liaison avec les histoires du Temps du Rêve qu’ils évoquent de manière mystérieuse mais  renvoyant à peu près toutes au Grand Ancêtre Purukuparli, inventeur des rites tiwis.

 

Voir des détails de l'oeuvre sur notre site Internet

 

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Artistes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens