Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 09:06

logo-parcours-des-mondes.jpg

Dans le cadre du Parcours des Mondes 2012, la Galerie ARTS D’AUSTRALIE•STEPHANE JACOB investira les murs de la Galerie SEINE 51 (51 rue de Seine, Paris 6), pour vous proposer une présentation d’œuvres majeures (toiles, écorces, sculptures) d’artistes du Désert Central australien et de la Terre d’Arnhem (au nord du continent).

La vitalité et la créativité aborigènes, célébrées notamment dans les magnifiques plafonds peints du Musée du Quai Branly et dans les importantes Collections du Musée des Confluences à Lyon, trouveront ainsi leur écho dans le cadre de cette nouvelle exposition : « La peinture aborigène : l’abstraction et le sacré ».

Ces œuvres et sculptures, dont la source d’inspiration reste étroitement associée au Temps du Rêve, sont autant d’interprétations des secrets et légendes hérités de cette époque mythique où, selon la croyance plurimillénaire du peuple aborigène, l’Australie fut créée par des êtres sortis du magma originel.

A découvrir notamment les œuvres de : Bill Whiskey Tjapaltjarri, Wentja Napaltjarri, Kathleen Petyarre, Abie Loy Kemarre, etc.

 

Lieu : Galerie SEINE 51 - 51 rue de Seine, Paris 6ème

Vernissage mardi 11 septembre de 15h à 21h

Ouverture au public - Accès libre
de 11h à 20h du mercredi 12 au dimanche 16 septembre 2012
nocturne le jeudi 13 septembre jusqu’à 21h

Entrée libre

 

 

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens