Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 12:28

Qui sont les Aborigènes ? D’où viennent-ils ? Qui sont-ils aujourd’hui ? Des questions qui fascinent depuis longtemps les chercheurs. Les scientifiques en effet, se sont longtemps interrogés sur les origines du peuplement de l’Australie ainsi que sur le mode de vie du peuple aborigène. Massacrés suite à l’arrivée des Européens à partir du XVIIIe siècle, ce n’est qu’à la fin des années 60 que les Aborigènes ont été reconnus comme des citoyens à part entière. Bien que mise à mal, leur culture a perduré et constitue à ce jour la plus ancienne culture vivante durable du monde.
En partenariat avec l’Ambassade d’Australie en France, le musée du quai Branly et le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulon et du Var, le Musée de Préhistoire des gorges du Verdon propose un regard complet sur l’Australie : son histoire, sa culture son environnement et sa géologie. Une exposition ambitieuse qui fera découvrir aux visiteurs les richesses de cette terre du bout du monde. L’exposition est entièrement bilingue Français/Anglais.

Musée de Préhistoire des gorges du Verdon
Route de Montmeyan
04 500 Quinson
Tel : 04 92 74 09 59
voir le site Internet du musée

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens