Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 23:00

Les visites particulières vous proposent des parcours originaux imaginés à travers des lieux d'art d'exception à Paris. A partir d'un thème de votre choix et en fonction de vos connaissances et de vos attentes, des guides passionnés vous ouvrent les portes des galeries d'art, fondations, musées, ateliers d'artistes et collections particulières de Paris. Les parcours privilégiés, toujours individuels, s'effectuent le temps d'une demi-journée en voiture avec chauffeur. Une attention toute particulière est portée aux moindres détails de votre visite.

Le parcours "Rêves aborigènes" propose aux amoureux d'art de découvrir ou re-découvrir l'art aborigène. Voici comment se déroule ce parcours :


ETAPE 1 : Collection du MUSEE DU QUAI BRANLY

La France possède l'une des plus belles collections d'arts premiers au monde. Profitez de ce patrimoine exceptionnel avec un spécialiste de l'art aborigène d'Australie. Ecoutez-le vous raconter les rêves ancestraux qui sont dans  les oeuvres.

"Pour les aborigènes, le monde est en perpétuelle recréation. Les histoires ou "rêves" légués par les figures ancestrales continuent de peupler leur territoire. Par le biais du chant, de la danse et de l'art, les aborigènes transmettent une culture plurimillénaire dans un geste créatif d'une incroyable modernité." Stéphane Jacob 


ETAPE 2 : MUSÉE DU QUAI BRANLY : une architecture intégrant l'art aborigène

Votre guide vous dévoile ensuite la manière dont l'architecte Jean Nouvel a intégré au fur et à mesure de la construction même du musée du quai Branly, bâtiment exceptionnel, les oeuvres d'art aborigène qu'il abrite.


ETAPE 3 : GALERIE EN APPARTEMENT

Reconnu comme la référence européenne de l'art aborigène australien contemporain par les collectionneurs et les musées, Stéphane Jacob  vous accueille dans son appartement parisien pour une présentation sur-mesure de ses plus belles pièces.

Dégustation de vin australien.

 

 

Cliquez ici pour découvrir le site des visites particulières

 

 

 

 

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens