Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 03:40
index.jpegCrossing Roper Bar (c) DR

      "Un samedi par mois, les salons de musiques du musée du quai Branly, espace d’écoute intime, favorisent les rencontres avec des artistes singuliers ou la découverte de projets artistiques autour des musiques du monde.

     Concert exceptionnel en lien avec l'exposition temporaire  Aux sources de la peinture aborigène, Australie – Tjukurrtjanu (Crossing Roper Bar, ce samedi 10 novembre à 18h).

La rivière Roper traverse les terres des peuples aborigènes Mangarayi et Yungman. Avant d’atteindre le golfe de Carpentaria, elle passe en terre d’Arnhem par la ville de Ngukurr, isolée du reste du monde pendant la saison des pluies. Le reste de l’année, Roper Bar désigne le point de passage de la rivière qui permet de rejoindre Ngukurr.

Depuis 2005, le projet Crossing Roper Bar nait des échanges réguliers entre le groupe Young Wägilak, de Ngukurr, et les musiciens de jazz de l’Australian Art Orchestra, basé à Melbourne. A travers la musique, Crossing bar Roper opère un mariage électrisant entre « très ancien » et « très nouveau », et rend hommage au pays, aux rituels et à la puissance de la musique comme outil pour construire des ponts entre les cultures, les époques et les espaces. Au cœur du projet, on trouve lemanikay : cycle de chants de la région d’Arnhem, il représente l’une des plus anciennes traditions musicales de la planète." 

 

  • Informations Pratiques : 
  • théâtre Claude Lévi-Strauss  - Musée du quai Branly
  • accès libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d'un billet d'entrée au musée

Source : http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/spectacles-et-concerts/salons-de-musique/salons-de-musique-de-septembre-a-decembre-2012.html#c33517

 

 

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens