Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 11:00

affiche-dennis-nona-art-aborigene.jpg

 

WAII L’OEUVRE GRAVÉ DE DENNIS NONA du 3 juin au 28 octobre 2012.
Du vendredi au dimanche de 12h à 18h ou sur réservation d’une visite guidée dès 8 personnes.
Musée d’art aborigène australien « La grange », Grande Rue 7, 2112 Môtiers/NE, SUISSE
Renseignements et réservations : 032/861 35 10 ou fondation-bf@bluewin.chw

 

La Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture a le grand plaisir d’accueillir, au sein de son musée d’art aborigène australien « La grange » à Môtiers, en première suisse, l’oeuvre de Dennis Nona, artiste aborigène originaire des Îles du Détroit de Torres en Australie et internationalement reconnu pour son art.
Depuis son ouverture en 2008, « La grange », musée d’art aborigène australien, unique en Suisse, a présenté deux expositions. La première, Treasures of the Spirit, avait pour vocation d’introduire les visiteurs à la conception spirituelle des peuples aborigènes. La seconde, Visions aborigènes, voulait souligner, ainsi que son nom le suggère, la façon particulière qu’ont les aborigènes de percevoir leur environnement, tout en mettant l’accent sur la diversité des cultures aborigènes australiennes.
Cette année, le musée présente une exposition monographique d’un artiste dont l’oeuvre et la culture d’origine (Îles du Détroit de Torres) sont à la croisée de deux mondes : l’Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
L’exposition Waii, L’oeuvre gravé de Dennis Nona souhaite livrer une image plus nuancée de l’Australie en présentant au public suisse un artiste exceptionnel des lointaines îles du Détroit de Torres, dans l’extrême nord de l’Australie. Graveur accompli et récompensé pour son art en Australie à de nombreuses reprises, Dennis Nona traduit les anciennes légendes de ses îles pour les raconter dans un style graphique aux techniques innovantes. Ses oeuvres, dont la magnificence égale la complexité, représentent un parfait mariage entre tradition et interprétation contemporaine. Plus récemment, sa vision particulière et son talent de graveur extraordinaire ont aussi trouvé leur expression dans la sculpture qui est reçue par les amateurs avec autant d’enthousiasme que son oeuvre gravé.

 

Voir toutes les oeuvres de Dennis Nona

Visiter la page dédiée à l'exposition

 

 

 

Arts d’Australie • Stéphane Jacob - expert en art aborigène - signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens