Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 09:15

Le musée du quai Branly propose des activités très intéressantes pour les plus jeunes durant les vacances de la Toussaint autour de l'exposition "Aux sources de la peinture Aborigène - Australie, Tjukurrtjanu".

 

du samedi 27 octobre au dimanche 11 novembre
"À l'occasion de l'exposition Aux sources de la peinture Aborigène - Australie, Tjukurrtjanu, le musée du quai Branly vous propose des ateliers, des visites, des films, des animations contées et un spectacle à la découverte de la culture Aborigène.

Les activités sont en accès libre dans la limite des places disponibles, exceptés le spectacle Saltbush, le voyage d’un jour, la visite guidée de l'exposition et certains ateliers (voir détail dans l'agenda)."

 

Exemple des ateliers proposés :

Peindre le rêve
Comment les Aborigènes racontent-ils les origines du monde au travers de leurs rêves ? Après avoir découvert les mythes d’origine, les participants sont invités à créer leur « rêve ».
du samedi 27 octobre au dimanche 4 novembre, à 14h et à 16h
à partir de 7 ans
durée : 1h, atelier 2/3

 

Pour plus d'informations et avoir accès à toutes les activités proposées, cliquer ici.

 

 

 

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans Art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens