Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2024 4 12 /12 /décembre /2024 15:50
Konstantina Gadigal British Museum Australie Eora Aborigène
Konstantina manipulant des objets Gadigal dans les réserves du British Museum ©Konstantina ©British Museum

Dans le cadre de son travail engagé pour la mémoire du peuple Gadigal, l’artiste Konstantina est invitée au sein des collections du British Museum, à la recherche de l’histoire de son peuple. Le British Museum nous propose une série de vidéos ou nous pouvons observer Konstantina manipuler les objets et découvrir leur histoire. L’actuelle Australie est habitée depuis plus de 65 000, laissant dans son histoire des trésors encore méconnus.

Konstantina Aborigène Gadigal British Museum
©British Museum ©Konstantina

 

C’est au travers d’une analyse attentive de ces objets et avec l’accompagnement de professionnels de la conservation que Konstantina cherche à identifier et appréhender ces objets. C’est avec la même passion qui l’anime lors de la création de son art que nous la voyons expliquer le processus de pigmentation d’un objet de cérémonie en plume ou les spécificités liées aux perles d’un collier.

Pour accéder aux vidéos cliquez ici 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement. Expert en art aborigène. Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.) - Membre du Comité Professionnel des Galeries d'Art - Officier honoraire de l’Ordre d’Australie Retrouvez-nous sur www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens