Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2017 1 25 /09 /septembre /2017 08:45
Sculpture australienne
Brian Robinson devant Reef Guardian (Citizens Gateway to the Great Barrier Reef), 2017. Photo: Brad Newton.

Félicitations à Brian Robinson pour l'installation permanente de sa sculpture monumentale, Reef Guardian (Citizens Gateway to the Great Barrier Reef), sur l'esplanade de Cairns.

Bravo aussi à John Stafford et Jodie Cox (Onespace Gallery), les représentants australiens de l'artiste qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour rendre ce projet réalisable.

Voir ici les photographies de cette superbe sculpture qui rend hommage à la beauté de la Grande Barrière de Corail et à la culture des Insulaires du détroit de Torres (Queensland).

Une version à taille réduite de cette oeuvre est exposée en ce moment à l'University of Virginia, Charlottesville, USA. Accédez à la page dédiée à cette exposition déjà présentée à L'ONU, New York.

La fonderie australienne UAP a réalisée cette oeuvre comme la superbe sculpture de dugong créée par Alick Tipoti visible en ce moment au musée d'ethnographie de Genève (MEG). Voir les photographies

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens