Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 12:51
Exposition d'art aborigène à la Galerie3032, été 2016, Paris7

Valérie Guerin, directrice de la Galerie3032, a sélectionné pour sa nouvelle exposition des oeuvres d'artistes australiens représentés par la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob (expert en art aborigène).

Parmi elles, vous pourrez découvrir une coiffe cérémonielle exceptionnelle de Ken Thaiday : "Beizam, le Requin-marteau".

Ken Thaiday Snr. est un artiste majeur du détroit de Torres (Queensland, Australie) qui a été choisi par le musée océanographique de Monaco pour réaliser en collaboration avec Jason Christopher une oeuvre monumentale ("Torres Strait and Erub Eastern Island Dari Headdresses", barre plate et tube en aluminium, acier inoxydable, perspex, 21,45 x 6,6 x 1,6 m approx., 2016) dans le cadre de TABA NABA. Découvrez cette oeuvre.

Voici une vidéo et un article (anglais) sur les coiffes céréonielles de Ken Thaiday Snr. qui ont fait l'objet d'un documentaire : voir ici.

Voici enfin le timelapse de l'installation de Ken Thaiday au musée océanographique de Monaco.

30 et 32 rue de Bourgogne - Paris 7

+33 6 03 66 21 45

Aller sur le site de la Galerie3032

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens