Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 14:03

La galerie Arts d'Australie Stéphane • Jacob a présenté une nouvelle fois dans les murs de la galerie Seine 51 des œuvres phares d'artistes aborigènes contemporains.

Cette année, les visiteurs ont pu découvrir pour la première fois en France les sculptures monumentales « Mokuy » de Nawurapu Wunungmurra, de la communauté d’Yirrkala.

Les oeuvres de la collection Ben Clark étaient également à l'honneur (Eubena Nampitjin, Tjumpo Tjapanangka, Nancy Napanangka ou encore Yala Yala Gibbs Tjungurrayi, un des artistes pionniers du mouvement de l’art aborigène contemporain né à Papunya) ainsi que les sculptures Mimih réalisées par les artistes membres de la communauté de Maningrida.

Retrouvez les photographies de cette exposition ici.

Parcours des Mondes 2014 : Photographies de l'exposition dédiée à l'art aborigène australien à la galerie Seine 51

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie - dans aborigène papunya pointillisme parcours des mondes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens