Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 16:08

Petit retour sur les œuvres présentées lors des Flâneries d'Art Contemporain en jardin aixois. Stéphane Jacob, expert en art aborigène et directeur de la Galerie Arts d'Australie Stéphane • Jacob à Paris, nous présente sa démarche et son engagement éthique vis à vis de la culture aborigène et de ses artistes. Dans cette interview, il revient sur le caractère passionné de son travail en nous retraçant son parcours depuis Paris où il s'est formé à l'histoire de l'art, jusqu'en Australie où il est tombé amoureux de cette culture aborigène riche et mystérieuse.

Stéphane Jacob nous détaille ici deux œuvres présentées aux Flâneries : Mina Mina Jukurrpa - Ngalyipi de l'artiste peintre aborigène Jeanie Lewis Napangardi, ainsi qu'un esprit Mimih provenant de la région de la Terre d'Arnhem située au nord de l'Australie (voir notre sélection de Mimih sur notre site). Grâce à ces explications, Stéphane Jacob nous donne les clefs d'accès à cette autre dimension qu'est l'art aborigène contemporain.

Cette interview a été réalisée par Denis Richard pour Sonart TV.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Aborigène Australie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens