Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 08:37
Des peintures aborigènes exposées au Museo Centro Gaiás, Galice, Espagne jusqu'au 14/09/14

Dans le cadre de son exposition "Auga Doce" dédiée à l'eau douce, le Museo Centro Gaiás près de Saint Jacques de Compostelle (Galice, Espagne) expose entre autres des oeuvres aborigènes qui ont fait partie de notre collection avant d'entrer dans celles du musée du quai Branly, du musée des Confluences de Lyon ou bien dans des collections privées.

Vous pourrez ainsi voir des oeuvres d'Helicopter Tjungurrayi, Gawirrin Gumana, Wentja Napurrula, Abie Jangala, côtoyer des oeuvres de John Constable, David Hockney, Gerhard Richter, Mario Merz, Louise Bourgoise, etc.

Pour plus d'informations sur cette exposition ouverte jusqu'au 14 septembre 2014 : https://www.cidadedacultura.org/es/evento/auga-doce

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et du livre "La peinture aborigène". Il est signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • Le blog de la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris
  • : Stéphane Jacob, diplômé de l'Ecole du Louvre, spécialiste de l'art australien contemporain, Expert C.N.E.S. en art aborigène, a créé en 1996 la galerie Arts d'Australie · Stephane Jacob en France à Paris dans le XVIIe arrondissement.Expert en art aborigène.Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)Membre du Comité Professionnel des Galeries d'ArtSignataire de la Charte d’éthique australienne Indigenous Art Code / www.artsdaustralie.com
  • Contact

Recherche

Liens